Ateliers de création

Ce qui se tisse entre les week-ends événements est sans doute la dimension la plus importante du projet des 5 Saisons de l’Arbre. Ce travail plus discret permet à ceux qui y prennent part de nourrir et de vivre plus pleinement les week-ends, parce que des relations se sont créées, parce que l’intérêt a été éveillé ou parce qu’une forme de restitution est proposée.

« Les aventuriers de l’ensemble ». Atelier de danse intergénérationnel. Avril 2017. Photo Pierre Coudouy

Les ateliers artistiques sont une composante essentielle du projet des 5 Saisons de l’Arbre :
– au Centre Hospitalier, s’ajoutant aux activités culturelles déjà en place dans les services, ils s’adressent aux patients ou résidents et aux soignants ;
– dans des écoles de l’agglomération paloise, ils font participer des élèves à  des actions artistiques ;
– grâce aux échanges vécus entre aînés et élèves de classes primaires, ils relient les générations dans des créations communes.

• ATELIERS DES 5 SAISONS DE L’ARBRE – 3ème Saison : Hiver 2018

Atelier d’arts plastiques avec des résidents du Centre Jean Vignalou  (Nathalie Carrette, plasticienne), dont les créations seront exposées le samedi 3 février à l’IFSI et à Espaces Pluriels.

Lectures et Écritures avec des soignants de l’équipe du service de Soins Palliatifs de Hauterive (Christine de Camy et Nicolas Vargas)

Les gestes qui soignent, atelier de gestes et de mouvement sur le prendre soin pour des personnels soignants (Geneviève Ponton, psychomotricienne, Anne Sudrie, professeur de danse, Christian Bourigault, chorégraphe-danseur)

 

Atelier Arbre à vœux - Centre Jean Vignalou, 21 septembre 2016.

Atelier Arbre à vœux – Centre Jean Vignalou, 21 septembre 2016.